mercredi 10 juin 2015

L'Araignée de Moon Hill


On est à Moon Hill et je m'encorde.

(Oui oui, on va vous montrer des photos de Moon Hill mais plus tard, dans ce billet on fait juste vous raconter une anecdote.)

Donc je m'encorde et je pars. Anne Chouinard au grigri. Tout baigne quand tout à coup elle pousse un 'Meeeeuuhhhh'. Si vous connaissez Anne, vous êtes capable de vous imaginer parfaitement ce son dans votre tête, c'est le même 'Meeeuuuhhh' que lorsqu'elle raconte l'histoire de son verre de contact perdu au sommet puis retrouvé au bas d'une paroi à Ten Sleep.

Donc.

'Meeeuuuhhhh Jean-David, regarde à ta droite'

Je me lève la tête et dirige mon regard vers la droite pour apercevoir jusqu'ici la plus grosse araignée du voyage. D'une taille plus que respectable (plus grosse que l'araignée de la salle de bains à Thakek), disons légèrement plus petite que ma main, elle semble faire son chemin clopin-clopant dans la voie que je me prépare justement à faire. Quel timing.

Je m'approche tranquillement et je lui dis: 'Oh c'est pas tout Anne Chouinard, veux-tu savoir quoi, l'araignée est morte c'est une minuscule bestiole qui la traîne en haut!'

Ce qui me vaut un autre 'Meeeuuuhhhh'. Puis au même moment, la petite bestiole et son fardeau dégringolent pour atterrir...aux pieds d'Anne Chouinard, directement dans le sac à corde.

On aura capté ces petites images:








Et puis Anne aura pris ce vidéo, témoignage de l'effort physique de la petite bestiole. Sur l'échelle de difficulté arachno-escalade, ça devait bien être une A13d, considérant le poids de l'araignée, le fait que la petite bestiole a recommencé son ascension trois fois et est retombée trois fois dans le sac à corde!



2 commentaires:

  1. Vous auriez pu l'aider la petite bibite et la monter, elle et son souper, jusqu'en haut, non??!! Belle leçon de résilience ici, faut pas lâcher la patate.. ou plutôt l'araignée ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais les deux mains sur la corde. J'ai cru bon tenir la vie de mon chum plutôt, je crois que c'était sage comme décision ;)

      Effacer

Laissez-nous un commentaire!