dimanche 14 juin 2015

avant de grimper ici, faut se rendre aux parois...


Loin d’être comme au Laos, on se rend aux parois en vélo (un bon réchauffement) ou en taxi. On traverse des champs, on se perd dans les champs, mais la plus part du temps, on se rend à destination ! Quelques secteurs ont vu plus de trafic que d’autres (prises parfois bien polies), mais le nombre de secteurs est immense et nous laisse beaucoup de choix.


Notre clipstick est attiré par Moon Hill. C'est magnétique je dirais, Anne a même pas eu besoin de l'orienter pour prendre la photo. 

Parfois il faut traverser de petits villages. Lorsqu'on les traverse, il me vient en tête certains des vers des poèmes de Paul Claudel, Connaissances de l'Est.

'Les rues des villages chinois sont faites pour un peuple habitué à marcher en ligne. Les villages chinois n'ont ni usines, ni voitures: le seul bruit qui y soit entendu quand vient le soir et que le fracas des métiers cesse, est celui de la voix humaine.' - Paul Claudel, Connaissances de l'Est.

D'autres fois faut s'arrêter pour regarder la carte pour une énième fois...

On veut se rendre au trou dans la montagne. Là-haut tu vois? La route coupe après la courbe. Frodon lui, pourrait aisément couper à travers champ...

Ah voilà! Trouvé le chemin!
'Je sais que, du haut de la montagne, la plaine avec ses champs ressemble à un vieux vitrail aux verres irréguliers enchâssés dans des mailles de plomb: les collines et les villages en émergent nettement.' -Paul Claudel, Connaissances de l'Est.


Symétrique cette photo!

Et puis on arrive!
L'entrée de Treasure Cave


Dans Treasure Cave, on trouve pas de trésor mais des voies et des carrés taillés dans la roche. Pendant la deuxième guerre, les villageois s'y sont réfugiés et pour accueillir 1000 personnes, plus le bétail, ils ont ancrés des poutres de chaque côté des parois pour faire des étages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous un commentaire!