samedi 23 mai 2015

Avant la Chine, un peu de Bangkok

À Bangkok, on a lézardé comme les gros lézards de Lumpini Park (Lumpini Park, c'est le Central Park de Bangkok).

Lumpini Park.

Gros lézard.

Gros gros lézard.

On a marché sur le campus de Thammasat University (d'une certaine façon, mon alma mater). C'était un plongeon dans le passé. J'ai passé au moins une demi-heure à flâner devant le wall of time. C'est que les faits marquants de l'histoire de l'université étaient placardés sur des cadres géants sur le mur d'enceinte du campus. Disons que j'ai peut-être pas remarqué que le soleil se couchait pendant ce temps-là.

On a pris soin d'éviter Khao San road sauf qu'on a mangé une bonne poutine au resto de Bruno Blanchet (La Frousse Autour du Monde?). Anne raffolait de leur sauce à spagh!

C'est son garçon Boris qui gère l'endroit (ou du moins, le gérait quand on est passé).

On s'est promené à Siam Paragon, puis on s'est dit que tout était trop cher pour notre portefeuille, particulièrement les Bentley (ouais, en face du dealer de Rolls' Royce et de Porsche et de Lamborghini et de...c'est ça) au quatrième étage et les billets de cinéma à 50 dollars (oui, dollars, pas baht) du sixième étage.

T'as de belles lumières mais t'es trop cher.

Et j'ai pu renouer avec mon vieil ami Rob que j'ai connu il y a 10 ans, justement, à Bangkok. En fait, pas lui directement parce que, comble de malheur côté timing, son travail (pour la Banque Mondiale) l'amenait à passer la semaine au Bhoutan (anciens amis du bacc qui voulaient travailler pour les grosses entreprises, essayez de battre ça comme job qui vous fait voyager) pour un dossier de finances publiques.

C'est donc son épouse, Prayer, qui nous a sorti à Bangkok (et au resto, pendant quelques minutes, j'ai pu skyper avec mon vieil ami pendant que les filles jasaient).


Rob et Prayer ont eu une très joli mariage il y a quelques années.
Rob aime les chats (quoiqu'ici, on peut dire que clairement les chats l'aiment aussi).

Bangkok, c'est une ville pleine de contrastes et c'est Anne qui aura pris la photo qui symbolise le mieux, pour moi, ce contraste.

Le côté droit d'un canal qui se déverse dans le Chao Praya

Puis le côté gauche du même canal. Les bidonvilles côtoient les fleurs ici. (Ou le côté gauche connait un horticulteur).

Enfin bref! On aura passé une superbe soirée dans une resto très agréable. On avait des fourmis dans les jambes par contre puisqu'on s'envolait pour la Chine bientôt! On vous raconte le dépaysement dans le prochain billet!

我们将中国!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous un commentaire!