mardi 7 avril 2015

Vachement Wharepapa !




Départ de Taupo sur une petite (très petite) route de campagne...on est perdu ? Non, une jolie affiche nous indique, au moment où nous allions changer de direction, que nous sommes arrivés à destination. Wharepapa South n’est pas un village, encore moins une ville...c’est...une intersection (une école, un café qui a brûlé il y a 4 jours à peine et un mécanicien qui vend des chips et de la liqueur).

Cette petite école (2 classes de 30 élèves) est la plus merveilleuse que j’ai vu de toute ma vie ! C’est ici que nous resterons (les campeurs dorment sur le terrain pour un gros 2$). Des bottes de pluie nous acceuillent, une mignonnette bibliothèque juste à côté de l’école, une vollière l’accompagne (donc à l’extérieur elle aussi...parce que vous savez, des oiseaux dans une classe, ce n’est pas de tout repos, j’en ai déjà fait l’expérience!), un poulailler, un jardin dans des pneus recyclés (quelle bonne idée!), une piscine, une serre. 

Bref, la prof de science en moi capote !



Je vous rappelle qu’ils ne sont que 60 élèves.


Ensuite, c’est le son des vaches qui m’a fait dire que ce serait un bon endroit (par expérience, où il y a de la vache, il y a de la bonne grimpe). Après Ten Sleep, Wharepapa et ses vaches nous ouvrent grands les bras...bon, je sais que ça n'a pas de bras une vache...et nous acceuillent avec la senteur et le bruit qui va avec.

En plus, elles ressemblent à des pandas. Elles nous disaient clairement “Bonjour!” en arrivant (à part celle à droite qui se laissait aller le boyeau intestinal).




JE TE VOIS À DROITE !
Et finalement, l’escalade y semble jolie (quoi que de niveau facile-intermédiaire). J’ai un copain qui était content d’arriver ! On a fait le tour des parois aujourd’hui et on attaque demain ! Les doigts seront dûrement sollicités. Et il est difficile d'avoir une marche d'approche plus courte !








Finalement, ce sera une semaine que nous passerons dans ce petit coin de paradis. Nous y ramenons de beaux souvenirs et de la belle grimpe !



Et Sarah Boilard, les Bananagrammes sont partout ! Même dans les vitrines de Te Awamutu !







1 commentaire:

Laissez-nous un commentaire!