Départ de Jackson’s Retreat vers 9h30 am, le matin du 8 (ou était-ce le 9?) mars.
Arrivée à Franz Josef Glacier vers 12h30. La route prenait environ 180 km. Parcours sinueux. On a vu de jolies vagues (mais pas de surfer) le long de la côte.
J'ai même cru apercevoir, du coin de l'oeil, un cygne noir. Les cygnes de Popper. Mais c'était peut-être un canard. Allez savoir!
Ce voyage commence à prendre des allures philosophiques. |
Avons marché jusqu’au glacier de Franz Josef. Une randonnée (Robert’s Point track) d’environ 11 km. Départ vers 13h, retour vers 17h. Nous avons mis quatre heures pour compléter ce qui, selon les dires de la réception, devait en prendre cinq.
En bas de l'affiche, deux coupures de journaux: trois morts dans les dernières années sur Roberts Point track. |
Les abords de la rivières Waiho m’ont fait penser aux rives que j’ai vues sur des vidéos de la rivière Nahanni: une eau un peu grisée, quoique vaguement claire, glaciaire (tsé...).
Vue du glacier impressionnante. Les cieux se sont dégagés juste assez pour nous permettre d’admirer le sommet quelques instants.
Anne était particulièrement fatiguée. Je lui ai fait un ‘’sauté’’ aux légumes en arrivant au camping. Nouvelle épice de prédilection: hickory. Généralement, on l’utilise pour faire fumer de la viande. C’était néanmoins très bon avec les légumes.Demain: Queenstown. Victuailles pour la randonné de deux nuits sur Kepler track et douche!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Laissez-nous un commentaire!