mercredi 4 mars 2015

Manquer son vol, perdre la notion du temps

Je n'ai même pas écrit la date sur la carte de déclarations destinée aux douanes, gentiment accompagnée d'un ''There you go my dear'' lorsque tendue par l'hôtesse. M'en souvenais pu.

Y a quelque chose de sincèrement déphasant qui s'empare de l'esprit et se métamorphose presque parfaitement sur le visage (long, pâle, creux, vide : éviter le miroir de la salle de bain lorsqu'en transit) à force de fréquenter les aéroports, de flirter avec les fuseaux horaires et de se gaver l'encéphale de films projetés sur le siège (rabaissé de façon à hyperboliquement avoir les genoux dans le front) du voisin d'en face (ceci dit, je veux absolument revoir Interstellar, j'ai adoré. Ah oui et Marie-Pierre, j'ai regardé Wild: fortement apprécié également.).

Celui-là, on l'a manqué. Ouep.


On se la coule douce dans le terminal international de l'aéroport de Sydney (je ne suis toujours pas sûr de la date). On embarque pour Christchurch bientôt. Arrivé chez les Kiwis au milieu de la nuit.

Dix-huit piastres (AUD) pour deux bières. On roule sur un budget de trente dollars par jour pour six mois, c'est vous dire. Une chance que notre prochain vol est dans cinq semaines! Mais bon, elle était méritée.

En attendant, on pratique nos soirées de vieux: Anne tricote et je lis.

Fred Laurin, tu constateras que je traîne le Godel, Escher, Bach (GEB) que tu m'as prêté (depuis déjà un bout d'ailleurs). L'usure du temps avait déjà fait son oeuvre au moment du prêt mais je tiens à te rassurer tout de suite: si je le déplume encore plus, je t'en rachète un neuf sans faute!

Coup de sonde dans un lac d'une profondeur infinie: y a pas quelqu'un qui connaitrait un ouvrage de référence pour identifier la faune et la flore de la Nouvelle-Zélande? Tsé...l'équivalent du Abramovitz-Stegun mettons.

Je ferai le tri après s'il est trop gros - ou le mettrai sur la liseuse. Donc ouais...quelqu'un connait quelqu'un qui connait peut-être quelqu'un qui a quelque chose à recommander? Andrew Crowe, c'est fiable?

Abramovitz & Stegun: lanceurs partants de formules de geeks depuis près d'un demi-siècle. Bible des matheux ou livre référence considéré comme panacée par les insomniaques. Pour mes collègues (au cas tsé...): ma copie est dans le rayon du milieu de ma ''bibliothèque'' au bureau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-nous un commentaire!