jeudi 23 avril 2015

État: Wyoming Pays: Thaïlande

Notez ici mon enthousiasme et le regard inquiet de l'homme conscient
Pour sauver des sous, nous nous rendons maintenant aux falaises en scooter. C’est une heure de PUR BONHEUR, de TRANQUILLITÉ et de SÉCURITÉ ! Je m’installe à l’avant avec tout le plaisir que ça procure de conduire dans le trafic dans une ville où le code de sécurité routière est bien mince. Pour ce qui est de mon prince charmant, il a la magnifique tâche de porter le sac-à-dos, rempli de notre matériel d’escalade, de nos 6 litres d’eau et de notre dîner que nous allons chercher avec notre plat "Tuperware" au marché les matins d’escalade (où les dames ne nous laissent pas acheter certains mets...beaucoup trop épicés pour les “farangs”).



motorcycle-mechanic-repairing-flat-tire-scooter-asian-motor-bike-repair-shop-hoi-vietnam-bike-primitive-way-49928381.jpg (1300×958)
Notre réparateur avait l'air beaucoup moins commode!
Hier, nous nous sommes dits: “Grimper à 41oC, c’est UN PEU trop chaud, on part à 5h30!” et finalement...nous avons fait une crevaison. Pas de stress me suis-je dit, nous avons pris des assurances. Ah oui, mais pour appeler la compagnie de location, ça prend un cellulaire, chose que nous n’avons pas ! Ah oui, mais nous ne sommes pas dans la ville, mais à 40 km de celle-ci. Ah oui, il est tôt. Détails, j’ai une bonne étoile. Un gentil homme sort de sa cours pour essayer de gonfler le pneu. Rien n'y fait, nous avons définitivement une crevaison ! Et hop, le pick-up sorti, le scooter et les deux touristes embarqués dans la boîte jusqu’au garage où j’appelle nos assurances: “Flat tire not cover”. Bah, on est dans un garage, il y a pire ! Finalement, une heure plus tard, 130 bahts de moins dans nos poches, nous arrivons aux falaises !


Les 41oC ayant eu le dessus sur nous, nous rentrons assez tôt vers Chiang Mai. Une pancarte attire cependant notre attention: Beer jello et un cowboy.
Hey l'éléphant, tu es gros et tu caches les tipis...en plus, tu l'as mis où ton chapeau de cowboy ?!

C’est finalement au Wyoming que nous atterrissons ! Pas de beer jello, mais le décor valait le détour ! Des enseignes de cowboys à n’en plus finir et même des tipis ! On se serait cru de retour à Ten Sleep, Wyoming !





289_001.jpg (1019×752)
Pour bien finir notre journée, nous sommes retournés comme à l’habitude au même “stand” à côté de notre “guesthouse” nous chercher un “fruit shake”. Une madame thaïlandaise nous sert, mais une madame anglaise beaucoup plus âgée (environ 80 ans) semble habiter là également et cela m’intrigue beaucoup. Ce fut notre jour de chance, car elle nous a invités à s’asseoir. Cette dame est venue habiter en Thaïlande pour travailler dans des centres de réhabilitations, tenez-vous bien, il y a 56 ans ! Imaginez-vous une jeune anglaise débarquer ici en 1959 !


Elle y a marié un thaïlandais et n’est jamais retournée en Angleterre. Elle nous disait que lorsqu’elle est arrivée à Chiang Mai, il n’y avait qu’un hôtel dirigé par l’état et maintenant, Chiang Mai ne vit que du tourisme. Quel contraste ! Son mari vient de décéder et c’est sa belle-fille qui est venue l’aider. Magnifique rencontre !



Et finalement, puisque c'est moi qui écrit, je me gâte des photos de bestioles "couchi-couchi" !
Elle, je l'ai appelée Pi Khap (je me lave les mains après, promis !)

De petites abeilles qui ne piquent pas et qui font de drôles de tunnels

Regardez son oeil, on dirait qu'il a du mascara
Et lui, il est toujours au stationnement de la falaise. Ici, il essayait de voler les offrandes dans l'arbre !

3 commentaires:

  1. hahaha ! trop malade la photo scooter :) Le chat est-ce que c'est celui que j'ai vu quand on skypait ?!!

    RépondreEffacer
  2. C'est lui, c'est mon nouveau pot !!

    RépondreEffacer
  3. C'est lui, c'est mon nouveau pot !!

    RépondreEffacer

Laissez-nous un commentaire!